propulseur complet a bain d'huile fait maison
- Louky
Re: propulseur complet a bain d'huile fait maison
En principe, comme on mesure une poussée statique ( le moteur ne se déplace pas ), ça ne devrait pas avoir une grande incidence ...
( si j'ai bien compris le sens de la question ! )
( si j'ai bien compris le sens de la question ! )
- fefenin
salut,
pour ma part j'utilise un appareil de recup style peson inversé qui mesure la poussée directement en kilo(l'appareil est juste vissé devant mes propulseurs)
cette methode s'averé etre assez mauvaise car l'ensemble avez un fort couple, j'utilise maintenant une cordelette relier a mon chassi sur flotteur qui traine simplement un poids au sol (ca donne une idée)
je pense que la poulie est une meilleur solution..
fefenin
pour ma part j'utilise un appareil de recup style peson inversé qui mesure la poussée directement en kilo(l'appareil est juste vissé devant mes propulseurs)
cette methode s'averé etre assez mauvaise car l'ensemble avez un fort couple, j'utilise maintenant une cordelette relier a mon chassi sur flotteur qui traine simplement un poids au sol (ca donne une idée)
je pense que la poulie est une meilleur solution..
fefenin
- fefenin
je sais pas si le message privé a marché donc je post ici:
le dernier message que tu a envoyé louky me dis que je ne dispose pas des droits pour visualiser les pieces jointes, curieux non??
en esperant que ce ne soit pas trop complexe a resoudre?!
jeremy
le dernier message que tu a envoyé louky me dis que je ne dispose pas des droits pour visualiser les pieces jointes, curieux non??
en esperant que ce ne soit pas trop complexe a resoudre?!
jeremy
Dernière édition par fefenin le Ven Mai 16, 2008 6:43 pm, édité 1 fois.
- webmaster explobotique
Bonjour,
effectivement, un soucis sur les permissions générales.
Aprés correction, le problème doit maintenant être réglé !
( merci de nous l'avoir signalé ! )
effectivement, un soucis sur les permissions générales.
Aprés correction, le problème doit maintenant être réglé !
( merci de nous l'avoir signalé ! )
- fefenin
pas de soucis !
et merci pour le depannage rapide.
et merci pour le depannage rapide.
- fefenin
les news....
ben grace a messieur Lecma qui est effectivement tres sympa!
j'ai pu attaquer la suite de mon projet qui me semble encore un pas en arriere...
donc j'avais fabriquer deux propulseurs qui fonctionnait tres bien mais il en resteais 4 a realiser....
j'ai donc eux une grosse fleme en voyant le boulot qui m'attendait et j'ai dessidé d'abandonner mon design en alu pour passer a du PVC que je peut usiner plus vite
je suis donc a la realisation de ma generation 3 de propulseurs (ceux coup si je fais les 6 en meme temps) en PVC avec le design de la generation 2 et la correction de quelques bugs..
une fois ca terminer je devrait usiner les bouchons en plexi et alu de ma boite de jonction...
voilou
ben sur ce je m'en vais au tour!!!!!!
bonne journée a tous
ben grace a messieur Lecma qui est effectivement tres sympa!
j'ai pu attaquer la suite de mon projet qui me semble encore un pas en arriere...
donc j'avais fabriquer deux propulseurs qui fonctionnait tres bien mais il en resteais 4 a realiser....
j'ai donc eux une grosse fleme en voyant le boulot qui m'attendait et j'ai dessidé d'abandonner mon design en alu pour passer a du PVC que je peut usiner plus vite
je suis donc a la realisation de ma generation 3 de propulseurs (ceux coup si je fais les 6 en meme temps) en PVC avec le design de la generation 2 et la correction de quelques bugs..
une fois ca terminer je devrait usiner les bouchons en plexi et alu de ma boite de jonction...
voilou
ben sur ce je m'en vais au tour!!!!!!
bonne journée a tous
- Louky
... longue est la route ...
et je confirme, l'usinage en série c'est gonflant
vivement le rov à 1 prop !
bon copeaux ...
et je confirme, l'usinage en série c'est gonflant
vivement le rov à 1 prop !
bon copeaux ...
- YODA
vivement le rov à 1 prop
Attention, on va revenir à l'hélico sous-marin !!!!
- fefenin
je deprime la!
je viens de finir mes 6 bouchon avant + corps
reste bouchon arriere + joint a faire mais je viens de m 'appercevoir que les visses de purges que j'avais etais du M8 et sur les plans de mon nouveau designe j'avais prevu du M10 donc j'ai perce pour M10 !!! faut que j'achete du M10 inox x15 maintenant ,les boules!
enfin pas si grave si ca se trouve!
quelle stupiditee quand meme.
demain j'attaque le collage et les autres pieces (il me reste deux moteurs a bobiner aussi!)
voila les designes:

j'attend vos reaction si vous pensez que quelque chose risque de pas etre top .
je viens de finir mes 6 bouchon avant + corps
reste bouchon arriere + joint a faire mais je viens de m 'appercevoir que les visses de purges que j'avais etais du M8 et sur les plans de mon nouveau designe j'avais prevu du M10 donc j'ai perce pour M10 !!! faut que j'achete du M10 inox x15 maintenant ,les boules!
enfin pas si grave si ca se trouve!
quelle stupiditee quand meme.
demain j'attaque le collage et les autres pieces (il me reste deux moteurs a bobiner aussi!)
voila les designes:

j'attend vos reaction si vous pensez que quelque chose risque de pas etre top .
- Louky
ça m'a l'air bien !
les seules remarques que je peut faire c'est sur le cone avant.
je trouve le cone un peu "raide" ( angle trés ouvert )
et le bouchon de vidange, si je vois bien, tu l'as fait à cheval entre le tube et le bouchon ?
comment vas tu faire l'étanchéité ? ( téflon sur le filetage ? )
pour le perçage : il font pas du M8 gonflable ?
sinon l'avantage du PVC c'est que ça se colle ...
tu bouche ton trou avec un bout de jonc PVC et tu re-perce !
les seules remarques que je peut faire c'est sur le cone avant.
je trouve le cone un peu "raide" ( angle trés ouvert )
et le bouchon de vidange, si je vois bien, tu l'as fait à cheval entre le tube et le bouchon ?
comment vas tu faire l'étanchéité ? ( téflon sur le filetage ? )
pour le perçage : il font pas du M8 gonflable ?
sinon l'avantage du PVC c'est que ça se colle ...
tu bouche ton trou avec un bout de jonc PVC et tu re-perce !
- YODA
Bonsoir !
Je rejoins Louky sur la forme du cône moteur; j'ai fait l'expérience sur le VIDI; si la pente n'est pas suffisante la propulsion risque d'être très décevante en marche arrière !
Le flux va être contrarié par "le mur" qu'il voit en face de lui. Le rendement va s'en trouvé sérieusement dégradé.
De plus, selon le type d'hélice utilisée, un facteur dégradant va venir s'y ajouter.
Je sais, c'est du boulot en plus !!! Mais je crois que celà s'impose.
Bon courage.
A bientôt.
Je rejoins Louky sur la forme du cône moteur; j'ai fait l'expérience sur le VIDI; si la pente n'est pas suffisante la propulsion risque d'être très décevante en marche arrière !
Le flux va être contrarié par "le mur" qu'il voit en face de lui. Le rendement va s'en trouvé sérieusement dégradé.
De plus, selon le type d'hélice utilisée, un facteur dégradant va venir s'y ajouter.
Je sais, c'est du boulot en plus !!! Mais je crois que celà s'impose.
Bon courage.
A bientôt.
- fefenin
bonjour,
je suis d'accord avec vous pour le bouchon arriere la pente n'est pas bien grande!
par contre pour la vidange la visse est placée devant sur le bouchon avant
le trou qui se situe a cheval est la sortie des trois fils qui sert a la fois de repere pour la mise en place du tube....
je vouslais un truc compact, peut etre que j'ai tors...les anciaens props allus etait pire il etait carré au bout.
j'ai encore le temps de mettre un peut d'angle derriere les piece sont dans les mors
si vous pensez que je devrais le faire dites le moi vite svp.
par contre faut pas oublier que j'ai 6 props et en plus ils envoyent les watts .. je sais pas j'hesite fortement, je vais deja voir combien je peux rajouter de pente (les piece sont deja tronconnées mais avec un peut de marge)
sinon pour l'angle de devant il y a toujours moyen de faire quelque chose avec un collage ou autre..
je sais bien que vous avez tout les deux vraiment raison mais ca m'embeterai de devoir encore tout refaire.
tans pis je l'alimenterais en 4000volts sans transfo! pour avoir une marche arriere.
je vais envoyer une video apres ...
je suis d'accord avec vous pour le bouchon arriere la pente n'est pas bien grande!
par contre pour la vidange la visse est placée devant sur le bouchon avant
le trou qui se situe a cheval est la sortie des trois fils qui sert a la fois de repere pour la mise en place du tube....
je vouslais un truc compact, peut etre que j'ai tors...les anciaens props allus etait pire il etait carré au bout.
j'ai encore le temps de mettre un peut d'angle derriere les piece sont dans les mors
si vous pensez que je devrais le faire dites le moi vite svp.
par contre faut pas oublier que j'ai 6 props et en plus ils envoyent les watts .. je sais pas j'hesite fortement, je vais deja voir combien je peux rajouter de pente (les piece sont deja tronconnées mais avec un peut de marge)
sinon pour l'angle de devant il y a toujours moyen de faire quelque chose avec un collage ou autre..
je sais bien que vous avez tout les deux vraiment raison mais ca m'embeterai de devoir encore tout refaire.
tans pis je l'alimenterais en 4000volts sans transfo! pour avoir une marche arriere.
je vais envoyer une video apres ...
- Louky
yo !
moi j'étais plutôt inquiet pour le bouchon avant ...
mais je ne veut surtout pas que tu nous fasse un "nervous breakdown"
dans tous les cas, si tu place tes propulseurs intelligemment ( c'est ce qui est prévu, non ?
)
tu devrais en avoir deux qui poussent et deux qui tirent, quel que soit ton sens de déplacement !
( ceux qui n'ont pas compris peuvent se faire un dessin ...
)
je dirais donc...
... suit ton inspiration !
je suis d'accord avec vous pour le bouchon arrière la pente n'est pas bien grande!
moi j'étais plutôt inquiet pour le bouchon avant ...
mais je ne veut surtout pas que tu nous fasse un "nervous breakdown"
dans tous les cas, si tu place tes propulseurs intelligemment ( c'est ce qui est prévu, non ?
tu devrais en avoir deux qui poussent et deux qui tirent, quel que soit ton sens de déplacement !
( ceux qui n'ont pas compris peuvent se faire un dessin ...
je dirais donc...
... suit ton inspiration !
- fefenin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
help!!!!!
je fais mon nervous breakdown!
je viens de tester les collage en mettant en legere suppression (air) dans un bassin d'eau pour voir les eventuelles fuites... mon tube pvc est completement porreux!!??
je sais plus quoi faire les bouchons sont colles et surement indecollable je sais meme pas si il y a d'autre tube meilleur que ca...
peut etre que ca pose pas de probleme en equipression mais j'en doute
avez vous une idee??
sinon j'ai fait mon alesage joint spi legerement "flottant" sur mon premier bouchon porte moteur est il possible de le coller faut il le coller ou vaut il mieux refaire une piece avec un meilleur alesage?
merci
j'espere avoir fini bientot mais la avec tous ces problemes..
help!!!!!
je fais mon nervous breakdown!
je viens de tester les collage en mettant en legere suppression (air) dans un bassin d'eau pour voir les eventuelles fuites... mon tube pvc est completement porreux!!??
je sais plus quoi faire les bouchons sont colles et surement indecollable je sais meme pas si il y a d'autre tube meilleur que ca...
peut etre que ca pose pas de probleme en equipression mais j'en doute
avez vous une idee??
sinon j'ai fait mon alesage joint spi legerement "flottant" sur mon premier bouchon porte moteur est il possible de le coller faut il le coller ou vaut il mieux refaire une piece avec un meilleur alesage?
merci
j'espere avoir fini bientot mais la avec tous ces problemes..
- YODA
Bonsoir !
Je traverse aussi une période, disons quelque peu mouvementée; en lutant contre le courant on finit par s'épuiser.
Alors je crois qu'il serait nécessaire de faire un petit break pour remettre tout ce petit monde en place.
Je sais qu'il est plus aisé de le dire que de l'appliquer, surtout quand on est sur le point de terminer. Mais plus judicieux serait de tout remettre à demain !
Mais pour la forme du cône moteur, rien ne t'empêche de venir coller une autre pièce en PVC pour lui donner un angle plus "souple". Mais effectivement judicieusement positionnés, les quatre moteurs donneront certainement la puissance nécessaire, masquant ainsi ce petit défaut !
En ce qui concerne le PVC poreux, que ce soit à l'air ou à l'huile, il demeurera poreux. J'ai rencontré le problème une fois; j'ai positionné l'ensemble sur le tour, afin d'éliminer le corps moteur et conserver le cône. Bien sur, celà veut dire du boulot en plus !
Dernière chose, penses au téflon pour le joint spi ! ça ne reste que du provisoire...Ou alésage supérieur et joint de diamètre supérieur.
S'armer de patience tu devras !
Bon courage.
A bientôt.

Je traverse aussi une période, disons quelque peu mouvementée; en lutant contre le courant on finit par s'épuiser.
Alors je crois qu'il serait nécessaire de faire un petit break pour remettre tout ce petit monde en place.
Je sais qu'il est plus aisé de le dire que de l'appliquer, surtout quand on est sur le point de terminer. Mais plus judicieux serait de tout remettre à demain !
Mais pour la forme du cône moteur, rien ne t'empêche de venir coller une autre pièce en PVC pour lui donner un angle plus "souple". Mais effectivement judicieusement positionnés, les quatre moteurs donneront certainement la puissance nécessaire, masquant ainsi ce petit défaut !
En ce qui concerne le PVC poreux, que ce soit à l'air ou à l'huile, il demeurera poreux. J'ai rencontré le problème une fois; j'ai positionné l'ensemble sur le tour, afin d'éliminer le corps moteur et conserver le cône. Bien sur, celà veut dire du boulot en plus !
Dernière chose, penses au téflon pour le joint spi ! ça ne reste que du provisoire...Ou alésage supérieur et joint de diamètre supérieur.
S'armer de patience tu devras !
Bon courage.
A bientôt.
Revenir vers « Propulsion, enceintes et mécanique »