mon rov
-
thierryh
Re: mon rov version II
je joins une photo de mon nouveau delire .....j espere que cela fonctionnera mieux que l autre machin ...truc qui n avancais pas ...
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 024789.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 024799.jpg
a+ pour les essais
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 024789.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 024799.jpg
a+ pour les essais
-
pressouyre
Re: mon rov
Bien sympathique ce ptit ROV!!! Un air a la seabotix. J'ai failli partir sur cette configuration mais j'ai choisi un dome. Il me semble que tu va avoir pas mal de trainée verticale du à la plaque plate du dessus ? Peut etre arrondir la forme ou creuser l'intérieur si c'est possible? Mais encore bravo. Quel moteur utilise tu ? es tu content du couplage magnétique, quelle sonts tes pertes du au couplage?
- YODA
Bonjour !
Ca fait toujours plaisir de voir arriver un petit nouveau !
Chapeau bas pour la réalisation ! A quand les premiers essais ?
J'ai hate de le voir naviguer....
Encore félicitations pour ce beau Rov !
A+

Ca fait toujours plaisir de voir arriver un petit nouveau !
Chapeau bas pour la réalisation ! A quand les premiers essais ?
J'ai hate de le voir naviguer....
Encore félicitations pour ce beau Rov !
A+
- Louky
Je confirme, il est trés sympa !
Il est étonnant de voir que souvent, les mêmes problèmes, amenes les mêmes solution !
Sur mon prochain Rov ( actuellement en chantier ! ) , j'ai opté pour la même configuration pour le tube avant !
par contre deux verticaux, et deux patins contenant les accus.
Je posterai des photos dés qu'il sera assemblé, mais d'ici là encore quelques pb à résoudre ...
Il est étonnant de voir que souvent, les mêmes problèmes, amenes les mêmes solution !
Sur mon prochain Rov ( actuellement en chantier ! ) , j'ai opté pour la même configuration pour le tube avant !
par contre deux verticaux, et deux patins contenant les accus.
Je posterai des photos dés qu'il sera assemblé, mais d'ici là encore quelques pb à résoudre ...
-
thierryh
bonjour
le chassis est un test car le definitif sera moule en fibre et le flotteur incorporer .
je vais tester la configuration generale comme ca ,car je fais des essais sur un mode de transmission video et commande.(ca marche jusque 50m en test ....)j utilise la fonction dsc des radiocommandes (on se passe de la partie hf et l on raccorde directement au recepteur de la radiocommande si la fonction est presente )ce qui permet de se servir dans les accessoires modelisme pour les varaiteurs ,commutation et de ne pas etre limite en nombre de voies de commande .(materiel pas cher et disponble )
le cordon de liaison fait 3.2 mm de diametre et tres souple leger coixial style bf pour microphone . mais impose une conception differente d'un rov .
les moteurs sont tous sur variateurs ,et bien sur a couplage magnetique qui fonctonne tres bien ......pour le moment (avec une dizaine heures de fonctionnement)(la tension des moteurs a ete augmenter a 7.2 volts et 10 amps de batteries.
l affichage des donnees sera par osd sur l image .les mesures ne sont pas encore incorporees mais ce sera un module avec pression, temperature, boussole (sur une petite perche de 150mm a cause du champs magnetique des moteurs )tension batterie propulsion et video .
l affichage est fait sur un ecran 10 pouces lcd alimente par la batterie de la radiocommande...qui n est plus radio!!!!!!
les essais devrait avoir lieu entre le 15 et la fin du mois de mai si pas de probleme nouveau....
le chassis est un test car le definitif sera moule en fibre et le flotteur incorporer .
je vais tester la configuration generale comme ca ,car je fais des essais sur un mode de transmission video et commande.(ca marche jusque 50m en test ....)j utilise la fonction dsc des radiocommandes (on se passe de la partie hf et l on raccorde directement au recepteur de la radiocommande si la fonction est presente )ce qui permet de se servir dans les accessoires modelisme pour les varaiteurs ,commutation et de ne pas etre limite en nombre de voies de commande .(materiel pas cher et disponble )
le cordon de liaison fait 3.2 mm de diametre et tres souple leger coixial style bf pour microphone . mais impose une conception differente d'un rov .
les moteurs sont tous sur variateurs ,et bien sur a couplage magnetique qui fonctonne tres bien ......pour le moment (avec une dizaine heures de fonctionnement)(la tension des moteurs a ete augmenter a 7.2 volts et 10 amps de batteries.
l affichage des donnees sera par osd sur l image .les mesures ne sont pas encore incorporees mais ce sera un module avec pression, temperature, boussole (sur une petite perche de 150mm a cause du champs magnetique des moteurs )tension batterie propulsion et video .
l affichage est fait sur un ecran 10 pouces lcd alimente par la batterie de la radiocommande...qui n est plus radio!!!!!!
les essais devrait avoir lieu entre le 15 et la fin du mois de mai si pas de probleme nouveau....
- fefenin
super le petit nouveau !
bravo pour tout tes efforts...
j'espere pouvoir un jour etre capable de faire des designs de ce genre.
ce serait cool de faire une concentration de ROV un de ces jours..
bonne continuation
jeremy
bravo pour tout tes efforts...
j'espere pouvoir un jour etre capable de faire des designs de ce genre.
bonne continuation
jeremy
- Louky
excellente idée !
j'ouvre un post pour suivre l'idée ...
ici : http://explobotique.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=220
-
thierryh
Bonjour
tres bonne idee ca doit pouvoir ce faire .
thierry
tres bonne idee ca doit pouvoir ce faire .
thierry
-
thierryh
bonjour
ca y est le premier essai en etang on eu lieu
j avais un doute qui a ete diaparu .. c'etait la propulsion c'est plus que correct a plein puisssance . je n ai pas eu le temps de faire autre chose que un mini film avec un appareil photo
(le garde peche nous a agresser pour que l on suspende l'essai.....)
mais bon .....je vous le livre brute de fabrication
http://www.dailymotion.com/video/x5jxl1_dscn6227_tech
la motricite est bonne sur tout les axes et la plongee est correcte grace aux variateurs, il reste a affiner l equilibrage et divers petits trucs et
un petit probleme de diaphrame de la camera ce qui a ete tres mal regle pour la faible luminosite ....
mais je suis content de l' essai
ca y est le premier essai en etang on eu lieu
j avais un doute qui a ete diaparu .. c'etait la propulsion c'est plus que correct a plein puisssance . je n ai pas eu le temps de faire autre chose que un mini film avec un appareil photo
(le garde peche nous a agresser pour que l on suspende l'essai.....)
mais bon .....je vous le livre brute de fabrication
http://www.dailymotion.com/video/x5jxl1_dscn6227_tech
la motricite est bonne sur tout les axes et la plongee est correcte grace aux variateurs, il reste a affiner l equilibrage et divers petits trucs et
un petit probleme de diaphrame de la camera ce qui a ete tres mal regle pour la faible luminosite ....
mais je suis content de l' essai
- Louky
cool !
effectivement, beaucoup plus nerveux, même en marche arrière.
( ça fait envie Yoda ? )
bravo !
En voila donc un de quasiment prêt pour la méga concentration de 2009 ...
effectivement, beaucoup plus nerveux, même en marche arrière.
( ça fait envie Yoda ? )
bravo !
En voila donc un de quasiment prêt pour la méga concentration de 2009 ...
- fefenin
youpi!
il est pret...
jolie boulot, il a l'air d'etre dans son milieu celui la.
bon ben je suis a la traine du coup, je vais peut etre arreter le sonar et repartir sur du conventionel pour etre pret...
en tout cas joli changement de style
il est pret...
jolie boulot, il a l'air d'etre dans son milieu celui la.
bon ben je suis a la traine du coup, je vais peut etre arreter le sonar et repartir sur du conventionel pour etre pret...
en tout cas joli changement de style
-
pressouyre
Joli !!! Quelle est la puissance des moteurs??? Comment sont ils alimenter? accus surface dc ac? a plus tard et bonne continuation
-
thierryh
bonjour et merci
les moteurs sont des RE 380 (type speed 400) 3 a 7.2 volts de 4.5 amps maxi et reducteur 1/161 soit 1500trs /min avec varaiteurs soit 33 watts piece .
la batterie est 10 amps 7.2 volts incorporee.
voila je vais faire de photo et un film mais pour le moment il est demonter pour la phase peintre de la bebete ......
a+
les moteurs sont des RE 380 (type speed 400) 3 a 7.2 volts de 4.5 amps maxi et reducteur 1/161 soit 1500trs /min avec varaiteurs soit 33 watts piece .
la batterie est 10 amps 7.2 volts incorporee.
voila je vais faire de photo et un film mais pour le moment il est demonter pour la phase peintre de la bebete ......
a+
- YODA
Et oui !
Aujourd'hui, c'est moi qui pleure en voyant le rov , plein pot en marche arrière...
Mais ce qui est génial, c'est que ca promet pour les futures rencontres de nos engins.
Ravi de voir que la dynamique est lancée...
On attend avec impatience les nouvelles recrues !!!
Tous à vos rovs...

Aujourd'hui, c'est moi qui pleure en voyant le rov , plein pot en marche arrière...
Mais ce qui est génial, c'est que ca promet pour les futures rencontres de nos engins.
Ravi de voir que la dynamique est lancée...
On attend avec impatience les nouvelles recrues !!!
Tous à vos rovs...