Yes, du coup, pour nos ROV ont peux se permettre d'avoir des surfaces planes.
Je viens de retrouver des chutes de polycarbonate de 8mm d'épaisseur, parfaitement transparente.... et en aucun cas n'altère la netteté de la caméra.
Pour le coup, ce sera blindé à ce niveau. Et les loupiotes aurons la même plaque.
Je refond tout de A à Z, le caisson que j'utilisais pour la caméra de mon premier essais de ROV me servira du coup à faire une "sonde vidéo" pour explorer les puits avant de faire descendre le ROV, si des fois il y a un grillage ou autre qui pourrais être un danger pour le robot. Bref, c'est pas perdu...
Par contre, il faut que je trouve un système pour l'inclinaison. Le servo, j'oublis.
En gros se que je souhaite c'est ça:

Enfin comme Elwood au dessus.
Le souci avec cette config, est que lorsque l'on veut utiliser les manipulateurs, la visibilité la plus adaptée est que la caméra soit en positon "base".
Je crains être perturbé pas les instruments en terme de visibilité..(boussole et mano)
Sinon je pense à un support adapté, genre plexi se trouvant en face de la caméra sur lequel se refléterait les instruments en question.
Exactement comme l'affichage dit "tête haute" dans une voiture ou un cockpit d'avion de chasse.
Donc les éléments sont placés derrière la caméra (boussole, mano ect..) et à l'envers

, aucun éléments ne vient donc perturber le champ de vision lorsque l'on ne souhaite pas qu'ils soient actifs.
Lorsque l'on veut voir les informations de ces derniers, on active via le pupitre un interrupteur qui actionne un éclairage situé et dirigé vers ces instruments.
Du coup le reflet apparaît sur le plexi placer devant la caméra.

Alors après, est ce que cela fonctionnerai sous l'eau, à savoir qu'il y a une distance entre les instruments et la vitre en plexi...
Possible que le reflet soit perturbé avec l'eau situé dans cet espace
Et autre souci, si la distance en question n'est pas un problème est de trouver un support capable de recevoir le reflet.
Je sais que sur les systèmes de visée holographique que l'on utilise sur des armes à feu on du verre traité.
La aussi, je vais me pencher la dessus.. si il y a moyen c'est tip top.
Pour la boussole, il faudrait que je me renseigne sur le net avec les boussoles de plongé pour connaitre la pression maxi et voir si elles ne sont pas déjas en équipression, idem pour le mano.
Sinon, a voir si on peut refaire une cratérisation en équipression.
Bon objectif 5 bars, c'est pas la mer à boire

https://skydrive.live.com/?cid=05d6fa36646b8647#cid=05D6FA36646B8647&id=5D6FA36646B8647%21134
https://onedrive.live.com/?cid=05D6FA36646B8647&id=5D6FA36646B8647%211332