Bonjour Memphis, et bienvenue !
mon premier ROV pour une mise à l'eau avant l"été
c'est bien d'être optimiste !
1 - Quel est la profondeur MAXI que peut descendre un ROV (je sais que tout dépend de la matière utiliser PVC, alu,etc..) une idée.?
je dirai 11000 mètres, c'est la profondeur maximum ( connue ! ) de l'océan
Oui, enfin, c'est pour dire que la question est peut être un peu trop générale, non ?
On va dire que pour un Rov amateur, avec les moyens du même métal, une étanchéité à 10 bars n'est pas trop difficile à faire ( c'est en gros la pression de service de la plomberie domestique ... )
Ce qui nous donne une profondeur d'une centaine de mètres.
De toute façon, au dela ( et même avant ! ), il faut plonger à partir d'un bateau, avec des Rov suffisamment puissant pour tracter de grandes longueurs de câble, ou travailler à partir d'une cage.
Bref des moyens "amateur++"
2 - Puis-je construire mon ROV a partir d'extincteur en Aluminium, avec un desgin un peu comme le vidi2 mais utilisant uniquement 3 extincteur (2 long, 1 moyen au centre)?
un petit croquis ?
3 - si oui à la réponse "2" faut il prévoir également un floteur et de quel type pour tenir tout ça?
Difficile à dire sans avoir plus d'info ...
Dans tout les cas, il faut que le Rov soit équilibré => masse = volume déplacé
si ma mémoire est bonne, il doit y avoir un post sur le forum qui en parle.
4 - Type de moteur utiliser vous?
La aussi, il y a plein de post la dessus, mais c'est effectivement LE point capital !
pour un Rov amateur ( et la plupart des autres aussi d'ailleurs ... ) , l'élément clef, c'est de trouver le couple moteur + hélice adapté.
adapté = en puissance, en budget, en matériel de récup, ...
je repart dans mes recherche sur le forum.
bonne lecture, et à très bientôt