Comment faire en sorte que le signal vidéo ne se perde pas ?

Parlez de vos projets , problêmes rencontrés , proposez des solutions , posez des questions ...

Modérateurs : YODA, Louky

Patrick

Comment faire en sorte que le signal vidéo ne se perde pas ?

Messagepar Patrick » Mer Juin 07, 2006 4:19 pm

Bonjour

tout d'abord un grand bravo à l'équipe du site, explobotique est excellent !

Voici ma question:

Je suis nul en électronique (pas assez bon pour faire un montage de A à Z) et je ne sais pas comment faire en sorte que le signal vidéo ne se perde pas dans mon cable et soit trop faible à la sortie.
J'ai vu votre carte mais elle est à base de pic etc...

Il n'y aurait pas plus simple ? Une carte gérant que la vidéo ?

Merci messieurs :)

Louky

Messagepar Louky » Jeu Juin 08, 2006 5:10 am

Bonjour , bienvenue et merci pour les encouragements !
( ça fait toujours plaisir :D )

pour le soucis du signal vidéo , tout dépend de la longeur de câble utilisée.
Pour la plupart les caméras "supportent" au moins une longueur de câble de 30 mètres , avec un bon câble on arrive à 100 m avec une qualité d'image raisonnable.

Le problème ne vient pas seulement de l'affaiblissement du signal , c'est surtout que si on ne le conditionne pas bien ils est sensible aux perturbations extèrieures et donc , la qualité de l'image se dégrade :cry:
Il n'y aurait pas plus simple ? Une carte gérant que la vidéo ?

Il suffit de n'utiliser que la partie qui traite la vidéo ! :shock:
Nous avons prévus , pour une application dont nous parlerons trés bientôt , de réaliser une carte qui ne gère que la vidéo , à suivre ...

Merci messieurs

Et pourquoi il n'y aurais pas de dames ( .. oiselles ) ? :wink:
ben, en fait ...
... y en a pas ! :roll:
avis aux amatrices , il faudrait envisager de respecter la parité ! :D

Patrick

Messagepar Patrick » Jeu Juin 08, 2006 1:36 pm

Merci pour ta réponse si rapide

Il suffit de n'utiliser que la partie qui traite la vidéo !

Encore faut t'il la reconnaitre lol ! je suis vraiment nul :)
Moi je ne sais que prendre un schema et faire un typon :D
Pour identifier les composants qui font ceci et cela c'est pas encore ca...

Génial pour la carte de vidéo mais ca ne s'acheterait pas par hazard ?
J'aurais moins de sueurs froides d'autant que j'ai pas beaucoup d'argent et qu'il faut que je justifie ce rov auprès de ma femme :D...

Louky

Messagepar Louky » Ven Juin 09, 2006 8:29 am

pour la reconnaitre , voir :
http://explobotique.free.fr/tech_video/tech_video.htm

pour les produits "tout faits" :
http://www.optovision.fr/ rubrique transmission filaire ( environ 200 euros )

et chez http://www.conrad.fr et http://www.selectronic.fr/ plusieurs caméras livrées avec câbles

en fait tout dépend de la longueur de câble que tu désires ?

et qu'il faut que je justifie ce rov auprès de ma femme

alors là ! , bon courage :wink:

thierry

signal video

Messagepar thierry » Sam Juin 10, 2006 4:15 pm

bonjour j ai realiser que la partie video(apres un test qui reste a realiser ces jours ci ...car j ai du le modifier un peu pour l utiliser sur 12v ) et si j ai la permission de loucky( je ne suis pas l auteur de ce montage et je ne veux pas interferer avec les projets du site )je peux t envoyer que la partie video sur un circuit seul .le circuit imprime et sa documention c est a dire implantation serigraphie photo du montage pour que tu puisse repere les composants etc etc .tu verras meme moi qui m y connait rien en electronique j ai reussi a le faire ......

ps:( je commande toujours le double de composants .....car j oublis toujours quelques choses et ca crame toujours du premier coup....loi de murphy)

Louky

Messagepar Louky » Sam Juin 10, 2006 5:07 pm

si j ai la permission de loucky

la permission et la bénédiction !
c'est non seulement permis mais c'est même encouragé ! :D

d'ailleurs si tu as un lien sur la description de ta carte , nhésite pas à nous l'envoyer , nous le rajouterons dans les liens.
de la même façon , tes essais , problèmes rencontrés , type de câble , ... sont les bienvenus sur le forum !
je commande toujours le double de composants .....car j oublis toujours quelques choses et ca crame toujours du premier coup....loi de murphy

Tout ce que les humains ont appris ne pouvait être que le produit d’une expérimentation empirique. Nous n’avons avancé qu’en commenttant des erreurs.
citation de Buckminster Fuller ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Buckminster_Fuller )

Patrick

Messagepar Patrick » Sam Juin 10, 2006 10:43 pm

Bonjour

Ca m'intéresse oui si tu as le circuit et le schema d'implantation des composants :)
Tu as du en passer du temps à faire ca ! Moi j'ai essayé de sortir quelque chose avec eagle mais bon...
Tu as déjà costruit le rov qui va autour ?

A+ et encore merci

thierry

signal video

Messagepar thierry » Dim Juin 11, 2006 3:01 am

c est en cours pour le rov apres avoir eu pas mal de deboire .....je suis en train de finir le deux circuit cote ecran j essai et je t envoie le tout car j ai commande un tas de piece et il me manque un 100pf a de franc six sous et comment je suis loin de tout je commande et faire 100 kms pour un 100fp ........... je te joins une adresse de ce que je suis en train de faire ........
je refaire presque tout ca j ai voulu allez un peu vite et vite et bien ..ca fait de fuite partout .je refait la coque completement pour faire du serieux et pas du bricolage .....
le virus rov est en train de me contamine......j ai commence a dresse tout les plans en format dxf ....si ca t interesse ..

http://thierry.heringuez.free.fr./rov.html

a+

Louky

Messagepar Louky » Dim Juin 11, 2006 6:56 am

pour patrick :
Moi j'ai essayé de sortir quelque chose avec eagle

pour un CAO electronique de niveau professionnel et Gratuite ( licence GPL ) voir KICAD : http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/

pour thierry :
je suis impatient de voir les photos !
pour le virus c'est normal ! , mais attention , ça ne se soigne pas ! :wink:

juste une remarque à propos des infrarouges ( notamment télémètre ) , as tu fait des essais ?
car sous l'eau le rouge est très rapidement atténué , pour l'infrarouge , ça devrait être encore pire ... :shock:
si ça fonctionne c'est une approche trés intérréssante ! , je suis impatient de savoir ...

Patrick

Messagepar Patrick » Lun Juin 12, 2006 3:55 pm

Il fait déjà propre ton rov je trouve...

Refaire la coque ? Vous avez essayé avec de la fibre de verre et résine ?

Louky

Messagepar Louky » Lun Juin 12, 2006 4:23 pm

je suis impatient de voir les photos !

ben oui , enfin , c'était juste la conf de mon navigateur qui était un peu trop restrictive !
aprés modif , j'ai enfin pu voir l'engin.
j'aime bien le look du programme de pilotage et l'engin m'a l'air sympa :D
je suis impatient de connaitre la suite du film ...
On ne voit pas trop si tu a conservé le flotteur en polystyrene en final ?
mais si c'est le cas , méfie toi , même à 10 mètres il risque de s'écraser !
expérience vécue ! :cry:

thierry

POURQUOI JE REFAIS LA COQUE

Messagepar thierry » Mar Juin 13, 2006 6:50 am

PETITE PRECISION CONCERNANT LA COQUE ..

LE FOND DU ROV

C EST UNE BRIDE DIAMETRE 125 EPAISSEUR 5MM IL SE DEFORME ET LE JOINT N EST PAS TRES ETANCHE LE RADIATEUR POUR LES RALENTISSEURS EN ALU 10MM NE SE DEFORME PAS VU SON EPAISSEUR ET LE FOND QUAND IL SE DEFORME FAIT DES FUITES .. REMEDE FOND A REFAIRE EN ALU DIRECTEMENT DONC PLUS RIGIDE

PROJECTEURS

MALGRE QUE J AI REUSSI A REDECOLLE LES VITRES DES SPOTS ET A LES RECOLLER IL Y A DES FUITES ..JE PENSE CAR BEAUCOUP DE BUEE DONC DE CONDENSATION A L INTERIEUR ....REMEDE CAISSON ET RACCORD LAITON AIR COMPRIMEE POUR INSTRUMENTATION INDUSTRIE
PRESSION DE SERVICE 15 BARS ....ET RELATIVEMENT PETIT

LES PROPULSEURS

LA CONSOMMATION EST DANTESQUE 6 A 9 AMP PAR MOTEUR EN CHARGE.LES FILS SE RAMOLLISSENT LES RALENTISSEURS GRILLSENT ETC ETC... REMEDE CHANGEMENT DES MOTEURS J AI ADOMPTE DES MOTOREDUCTEURS ...JE PENSAIS POUVOIR COMPENSER LE REDUCTEUR PAR LE RALENTISSSEUR ....GRAVE ERREUR .....

PETITE PRECISION CONCERNANT LE CABLE DE LIAISON LORS DES TEST DE MISE EN PRESSION. LA PRESSION N ARRETE PAS DE CHUTER SANS AUCUNE FUITE APPARENTE APRES INVESTIGATION J AI DECOUVERT LA FUITE .CELLE CI SE FAISAIT PAR LE CABLE DE LIAISON DE 8 M DE LONGUEUR .......

MOTEUR VERTICAL

CELUI-CI ETAIT INSERRE DANS UN TUBE DE 80 DIAM LORS DE LA MISE EN PLACE J AI EU DES PROBLEMES CAR CE TUBE C EST DEFORME DONC FUITE SUR LA COQUE ..REMEDE SOIT METTRE UN TUBE PLUS EPAIS OU CE QUE J AI CHOISI DEUX MOTEURS PLACE LATERALEMENT LE LONG DES BATTERIES

LES CI

JE NE POSSEDAIS PAS D INSOLEUSE DONC JE LES INSOLAIS AVEC UNE LAMPE ...MICRO COUPURE ,PISTE TRES LARGE (des boulevards...) DONC DES PLATINES AUSSI GRANDES QUE DES STADES DE FOOT ..REMEDE J AI TROUVER UNE INSOLEUSE .

PRECISION CONCERNANT LA COMMANDE DU ROV

AU DEPART J AI PRIS L OPTION DE FAIRE UN ROV " VIDEO" DONC TRES SIMPLE LA COMMANDE ETAIT BASEE SUR UN PADE AVEC UN CD 4067 EN BOUT DE LIGNE ET QUATRES LIGNES DE COMMANDES MULTIPEXEES PUIS LE VIRUS M A CONTAMINE JE LUI AI GREFFE DES MESURES DONC UN PC POUR LIRE LES MESURES .LE PC PORTABLE MULTIPLEXE LES QUATRE LIGNES DE COMMANDE. LE PC VA ETRE CHANGE CAR PAS D ENTREE VIDEO DONC PAS DE SAUVEGARDE ..UN BUDGET A ETE ALLOUE A CET EFFET........MAIS JE PENSE POUR UNE EVOLUTION A VENIR PASSER PAR UN PICBASIC 3H ......POUR LES CAPTEURS SE SERA BEAUCOUP PLUS SIMPLE. J AI DONC GARDE CETTE COMMANDE POUR UNE RAISON EN CAS DE PROBLEME SUR LE PC (AUTONOMIE ...PLANTAGE ....)JE DECONNECTE TOUT ET BRANCHE LE PADE EN SECOURS

POUR INTERPRETATION DES DONNEES

J AVAIS CHOISI UNE RS 232 ET UN MIC 640 DE MICTRONICS LE LOGICIEL DE TRAITEMENT A DU MAL A GERE LES MESURES CAR IL PERD LA BOULE ET IL N Y A PAS DE TOP DE SYNCHRONISATION (JE M EXPRIME AVEC MES TERMES J ESPERE QUE VOUS COMPRENDRAIS ) ET IL NE PLACE PAS LES MESURES A LA MEME PLACE A CHAQUE FOIS .....DONC ABANDON

CONCERNANT LES FLOTTEURS

IL ETAIT PREVU SOUS LE CAISSON EN PVC MAIS J AVAIS OPTE (vu les deboires que tu avais subi )POUR DU POLYSTRENE EXTRUDE PLUS RIGDIE ET MOINS SUCEPTIBLE A LA PRESSION MAIS JE N AI PAS ESSAYER ENCORE A VOIR

VOILA DES PRECISIONS JE PENSAIS POUVOIR AVOIR MON ROV POUR MES VACANCES ET ALLER VITE.......(vite et bien ne font pas bon menage ) .J AI VOULU EN FAIRE UN PEU A MON IDEE MALGRE QUE J AVAIS LU PAS MAL DE DOC LA REALITE M A DONNE UNE LECON ... JE NE CONSIDERAI PAS CA COMME UN ECHEC MAIS J AI BEAUCOUP APPRIS ET JE SAIS AU MOINS UNE CHOSE...... CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE .... DONC CELA IRA BEAUCOUP PLUS VITE A REFAIRE JE PENSE FIN SEPTEMBRE TOUT SERA RENTRE DANS L ORDRE ....

Revenir vers « Vos projets »