apres en avoir discuté sur ce forum , le choix du PVC comme chassis de base ne me convenait pas , donc afin de garantir une solidité maxi par rapport à mon utilisation ( en mer ) , j'ai opté pour l'inox.
j'ai donc commandé 4 tiges d'inox de 8mm pour la somme astronomique de 35.88Euros livré , chez http://www.atoutinox.com
il faut compter 1h de soudage/découpe pour assembler le tout , et 3 baguettes 2.5mm pour souder l'inox 316L ( la boite de 10 = environ 13Euros chez bricodepot )
les dimensions du chassis sont :
- longueur = 53cm
- largeur = 26 cm
- hauteur = 21 cm
actuellement je n'ai pas encore décidé du nombre de trusters pour la propulsion horizontale , pour la verticale , ce sera 1 , et 1 latéral.
la camera fixée à l'avant pivotera verticalement de +/-90° et les spots seront solidaires afin de toujours éclairer ce que la caméra filmera
il me reste encore beaucoup de choses à prendre en compte et notament l'encombrement des divers éléments que je ne connais pas encore , mais vu la facilité avec laquelle on soude l'inox , il est aisé de faire des modifs sur le chassis sans tout démonter ou tout refaire
enfin pour ceux qui poseront la question ( dites pas le contraire ) , le poids du chassis nu est de 1.4Kg

maintenant à vos claviers , pour remarques, critiques, suggestions, questions et autre....et puis ça mettra un peu d'animation sur le forum , car en ce moment tout le monde doit etre en hibernation