1- le white spirit se barre par le pallier en laiton alors que d'après les dires de Mr LECMA RC ils aurraient du réussir à contenir le white spirit ...
C'est normal !
A mon avis vous vous êtes mal compris avec LECMA, aucun pallier n'est capable de retenir du white-spirit !
2- La consommation d'un moteur monte à 3A hors de l'eau Crying or Very sad .... autant dire que c'est beaucoup car sans équipression je suis à 600mA (moteurs SPEED 500E (12v) de chez graupner avec des hélices de 30)
C'est normal aussi !
En équipression il faut choisir des moteurs qui tournent doucement ( donc avec un grand nombre de pôles ).
Suite à nos derniers essais, le meilleur compromis Prix/Performances est :
moteur : 720BB Torque de Graupner, Hélice : Graupner tripale plastique de 65mm ( ref 2308.65 et .65L pour rotation droite et gauche )
Voici quelques mesures issues de ces tests :
A vide :
12V / 0,4AMonté en équipression dans white spirit avec joint spi sur arbre de 4mm, à vide :
12V / 0,9AMême configuration + hélice tripales 65 :
12V / 2,9A et 1Kgf de poussée !C'est pour l'instant le meilleur compromis que nous ayons obtenus !

Pensez vous que si j'enlève les paliers en laiton et que je les remplaces par des joints SPI je pourrais me passer d'équipression ?
Pour de faibles profondeurs, oui ( à mon avis pas plus de 5 ou 10m !, mais je n'ai jamais fait de tests )
Pour moi l'équipression, c'est une petite perte de puissance mais l'avantage de ne pas avoir de soucis :
plus de 5 ans sur DIXI sans AUCUNE intervention sur les propulseurs !