Bonsoir Menphis !
pensez vous qu'avec les 2 paire qui reste je peus piloter un bras manipulateur (bien sur en ajoutant une carte picsurf+ucvideo) ?
Je vais vous montrer qu'on peut encore tirer encore partie de la carte Picsurf et Ucvidéo déja en place, si le but est de simplement commander deux bras manipulateur ( 2 axes )!
Sur la carte Picsurf, le connecteur J7( DB 15 ) est en mesure de traiter 4 boutons poussoir et 7 entrées analogiques.
Actuellement sur la carte Ucvidéo, uniquement 4 sorties correspondantes sont utilisée ( connecteur P9 )
- cde moteur droit.
- cde moteur gauche.
- cde moteur vertical.
Ces trois sorties sont associées aux entrées 1.9 et 2 de la DB15 de la carte Picsurf.
Ce qui veut dire que les autres entrées Zoom,focus, tilt et spots ne sont pas utilisées actuellement sur la carte Ucvidéo.
Il est donc possible avec ces quatre entrées disponibles de venir commander 4 moteurs supplémentaires ( deux bras, deux axes )!
Par contre , il va falloir faire un peu d'électronique derrière !
Je m'explique ; pour permettre cette extension, non disponible sur la carte Ucvidéo en l'état ( connecteur P9 uniquement quatre sorties disponibles ), il faut aller voir du coté des connecteurs P5 à P8 qui ont sur la pinoche 4 un signal appelé SPWM.
Ce signal est en fait l'ensemble des signaux de commande issus du manche à balai.
Il suffit de reproduire le circuit électronique fait autour du U1 4017, sur une carte extérieure, et les sorties Q4, Q5, Q6 et Q7 seront disponibles pour commander les deux bras.
J'espère avoir été clair sur l'explication, sinon , ne pas hésiter à me poser d'autres questions !
A moins que Louky, n'ai d'autres idées dans son sac à malices ...