bonjour à tous ou plutot rebonjour , j'avais dis il y a quelques temps que je commanderais une des fausses cameras dome de chez Conrad pour voir un peu ce que je pouvais en tirer...
Depuis , je l'ai vu dans un Hotel et en ai profité pour l'inspecter de plus près.
Interressante , mais l'épaisseur me parait un peu faible ( autour des 1 mm ) et la matière ( genre de polycarbonate ) me semble pas très résistante
je suis sûr qu'en équipression , correctement montée il fait parfaitement son office ( le dôme ) , mais j'ai peur qu'au moindre choc , il casse .
Vu mon expérience personnelle de la mer , imaginer trimbaler le ROV dans le bateau ( 4m en ce qui me concerne ) en mer , le tout sans le moindre coup nul part , c'est du rêve , donc comme murphy est toujours de sortie quand il faut pas , un jour viendra forcément ou je taperais maladroitement dans le dôme et CRACK ! Kaput !!!.... et avec la chance je verrais rien au départ et ça implosera à 30m ....
donc je vais partir sur une solution simple , camera dans un tube inox , vitre en plexi de 8 ( parce que j'en ai ... ) , et le tout orientable en X et Y.
Pour la camera , je l'ai déjà ( achetée il y a fort longtemps, pour inventer je sais plus quoi , et jamais utilisée )
les caractéristiques sont les suivantes :
- CMOS , 365496 Pixels , 340 lignes , couleur avec balance des blancs automatique , PAL , 10mA sous 5Vdc.
- Lentille vitre IR , ouverture 51°x 43° , Focale = 6mm , obturateur 1.6mm
- sortie video composite 1 Vpp/75ohms , possibilité de règler manuellement la lentille pour le focus ( dans mon cas , il sera motorisé pour faire la mise au point en fonction de la distance )
j'ai fait des essais de cette caméra dans mon salon sur la télé , et le rendu est pas mal , reste à voir la qualité au fond de l'eau , et le signal à travers l'ombilique ( avec les Max 485/486 décrits sur ce site )
A+