capteur pression

Toutes les infos, questions et idées sur la partie électronique ( et électrique ! ) et les
différents capteurs utilisés ( sauf vidéo et éclairages, voir le forum
ci-dessous ).

Modérateurs : YODA, Louky

fefenin

Messagepar fefenin » Jeu Déc 20, 2007 2:45 pm

desole j'ai etais un peu lent a repondre (j'ai la grippe ca ralenti un peu!)

je souhaite tout d'abord vous dire que les capteur mpx de freescale sont pour la plupart compense en temperature

ensuite effectivement c'est peut etre pas une bonne idee les deux capteurs ,le truc c'est que je les ai et par contre mon porte feuille et un peut vide pour en acheter un nouveau (pour le moment)

merci pour le tuyau sur les albums

et oui j'ai compris pour le coup de l'huile, pas bete je vais essayer car il n'y a pas d'info sur le capteur a par qu 'il y a un film de silicone isolant le capteur piezo

je vais voir desuite pour poster des images...

merci a vous

ps : j'avais compris que louky etais un bon :wink:

Louky

Messagepar Louky » Jeu Déc 20, 2007 7:09 pm

:oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai jeté un oeil à la doc du MPX2200 et d'après la coupe :
Image

je dirais que la différence entre les deux capteurs se limite à ...
une goutte de colle !

en bouchant le trou inférieur (P2) avec une goutte de colle ( qui n'attaque pas le capteur), je pense que le capteur différentiel devient assez facilement un capteur absolu !
En essayant de limiter le collage à l'épaisseur du boitier, le volume d'air derrière la jauge sera peut être un peu différent ( à priori très faible sur la version absolue ), mais ça à des chances de marcher !

fefenin

Messagepar fefenin » Lun Déc 31, 2007 5:03 pm

merci pour les infos !

je vais tester ca

voici mon espace perso on peut y voir toutes les photos de mon sub
http://fefenin.spaces.live.com/

et BONNE SOIREE a tous!!!!

et RDV l'annee prochaine

best wishes
fefenin

Louky

Messagepar Louky » Lun Déc 31, 2007 6:43 pm

Cool !

Une petite remarque : 450 Photos dans un seul album, c'est beaucoup ! :shock:
Il faut avoir la foi pour aller au bout...

Mais il est chouette ce petit "alvin réplica" :D

J'ai comme l'impression qu'il y a quelques bonnes compétences dans divers domaines et que ça "bidouille sec" , ça fait plaisir ! :wink:

( Au fait, le moteur de perceuse j'ai le même ! )

Quelques questions :

- Les moteurs des propulseurs ( multiplex, himax ? ) , c'est quoi comme type et caractéristiques ?

- C'est quoi le truc à coté des phares ? ( en haut à gauche en vue de face )

En me balladant sur "plongée sout" ( http://www.plongeesout.com/ ),
J'ai trouvé un message sur ton bébé : http://www.plongeesout.com/causette/affiche.php?message=23192&session_id=

bravo pour l'initiative et la réalisation.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !

YODA

Félicitation et bonne Année

Messagepar YODA » Lun Déc 31, 2007 7:12 pm

Bonjour et bravo pour la réalisation !

j'ai vu effectivement toutes les photos de l'album !
C'est une superbe réalisation ; beaucoup de travail au vu des différentes photos.
Quelles sensations pour les premiers essais ? N'a-t-on pas l'impression d'être à nouveau un gamin avec son nouveau jouet ?
Pour information ; je viens d'utiliser pour mes essais de flotta une mousse d'environ 1cm couverte d'une fine couche d'aluminium sur les deux faces.
dans le rayon isolation, chez bricomarché . C'est vendu sous forme de plaque d'isolation (80x80cm).
En fait j'ai pu voir la bouteille thermo et la bouteille plastic sur l'engin !
Ayant moi-même utilisé cet artifice, et ayant essuyé quelques ricanements, j'ai opté pour ce procédé là !

Voilà , encore une fois bravo pour le travail !
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes plongées...

fefenin

Messagepar fefenin » Mer Jan 30, 2008 11:04 am

desolé les gars j'avais zappé cette section je vous ai jamais repondu....$

je pense qu'il est un peut tard mais je vais repondre aux questions quand meme:

de louky:

Une petite remarque : 450 Photos dans un seul album, c'est beaucoup ! Shocked

je suis completement d'accord mais c'etaiy juste pour les stocker toute au meme endroit!

ceux qui sont aller au bout ,comme yoda apparement ,je les fellicites (je sais meme pas si je les ai toutes vues!!)

Mais il est chouette ce petit "alvin réplica"

merci j'avoue qu'il a une bonne tete mais j'ai malheureusement pas fait la coque

- Les moteurs des propulseurs ( multiplex, himax ? ) , c'est quoi comme type et caractéristiques ?

il n'y avait aucun propulseur sur l'alvin au moment ou le post a etait creer!
seul le moteur de perceuse entraine l'helice qui est mobile grace a un gros servo moteur (30 kilos)
un propulseur etait prevu mais le moteur a griller avec le variateur (propulseur d'etrave avant)

le moteur etait un speed 600 avec un arbre de 6mm et de joints spi et un roulement etanche (trop dur pour lui en prise direct!

je doit actuellement refaire le sousmarin car j'ai une animation a faire avec et le gouvernail est casser avec le cardan (effort assez monstrueux)
donc je repart sur le propulseur avant pour tourner et fixe l'helice (temporaire)

pour se faire j'utilise un speed 700 avec une palette de 400 mm dans l'eau !! (encore temporaire) et ca envoie et ca consomme 2amps comparé au premier propulseur qui consomé + 40amps!!!!!!!

pour finir j'utilise comme tu le sais maintenant louky des himax de 450 watt rebobiné pour amelioré ce sub ou plutot en refaire un plus fiable et pratique pour plonger a 100 metres et plus..

- C'est quoi le truc à coté des phares ? ( en haut à gauche en vue de face )

le truc est un sonar passif ou hydrophone ce type d'hydrophone maison est utiliser par certaine université pour l'ecoute de cetacées
il est tres facile a realiser et peut encaisser pas mal de pression.

bravo pour l'initiative et la réalisation.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !

merci beaucoup !

et bonne nouvelle année a tous aussi (je dois bien l'avoir dit quelque part deja ca?)

de yoda:

j'ai vu effectivement toutes les photos de l'album !

je sais pas combien de temp ca a pris mais ca a du etre long!!

beaucoup de travail au vu des différentes photos.

oui on peut dire ca surtout que le projet telefigeac a etait creer en mai et que l'on m'a demander de faire le sous marin fin juin pour debut septembre!!

ca laisse pas beaucoup de repis!

mais j'avais deja fait pas mal de sous marin raté avant, ca aide un peu.

Quelles sensations pour les premiers essais ? N'a-t-on pas l'impression d'être à nouveau un gamin avec son nouveau jouet ?

ca fait carrement ca ! le probleme c'est que la sensation m'a pas lacher depuis cette été!

our information ; je viens d'utiliser pour mes essais de flotta une mousse d'environ 1cm couverte d'une fine couche d'aluminium sur les deux faces.

ce truc la s'ecrase pas?? ca peut d'escendre a combien au juger?

En fait j'ai pu voir la bouteille thermo et la bouteille plastic sur l'engin !
Ayant moi-même utilisé cet artifice, et ayant essuyé quelques ricanements, j'ai opté pour ce procédé là !

je te le fais pas dire ca fait bien marrer les gens mais c'etait du temporaire!!
moi perso j'ai opter pour un plus gros ballast + de 3 litres pompé sous pression a 2.5bar max

c'est en fait le seul moyen de monter descendre (c'est carrement dure pour rester entre deux eau!)

voila tout le monde et a bientot bonne année a tous ceux qui l'on pas eux! et bon bricolage!!

Revenir vers « Electronique et capteurs »