interface capteurs milieu marin?
-
pressouyre
interface capteurs milieu marin?
Comment peut on prendre la température de l'eau et la pression?J'ai bien sur vu quelque capteurs adaptés mais je m'interroge sur l'interface avec le milieu? étanchéité ...ect.
- Louky
Pour la température nous avons utilisés des capteur LM35 que nous avons enrobé dans de la colle epoxy ( Araldite , pub gratuite ! )
Le tout se trouve dans une pièce en laiton étanché avec un joint torique. Sur la photo ci-dessous c'est le "truc" qui dépasse à coté de la sortie de câble
c'est assez robuste :
Nous l'avons testé en pression à 10 bars et l'ensemble est resté immergé plus d'un mois dans la boue et le sable !
Pour les capteurs de pression il suffit généralement de suivre les préconisations du fabricant. C'est ce que j'ai fait pour le capteur Honeywell.
... ça fonctionne sans aucun soucis depuis 3 ans !
Le tout se trouve dans une pièce en laiton étanché avec un joint torique. Sur la photo ci-dessous c'est le "truc" qui dépasse à coté de la sortie de câble
c'est assez robuste :
Nous l'avons testé en pression à 10 bars et l'ensemble est resté immergé plus d'un mois dans la boue et le sable !
Pour les capteurs de pression il suffit généralement de suivre les préconisations du fabricant. C'est ce que j'ai fait pour le capteur Honeywell.
... ça fonctionne sans aucun soucis depuis 3 ans !
-
pressouyre
Revenir vers « Electronique et capteurs »